pContactez nous : 06 52 98 72 68
Groupe Elypse : 1 Groupe, 3 Enseignes, 1 Philosophie

Nos valeurs

Le groupe Elypse s'est doté de douze valeurs sur lesquelles il fonde son identité et affirme son image tant auprès de sa clientèle que de l'ensemble de ses collaborateurs.


« La diversité est source de richesse et le changement une permanente opportunité »



La priorité au client

La satisfaction du client est notre objectif premier et notre ligne de conduite. En permanence, nous nous appliquons à :

  • Écouter notre client, anticiper et comprendre ses besoins, y répondre en étant disponibles et réactifs ;
  • Contribuer à son succès par les actions que nous menons et le suivi personnalisé que nous lui offrons. (Insister sur le système scolaire)


Le respect des engagements

Respecter ses engagements, c'est être capable de s'engager et de se mobiliser pour atteindre, voire dépasser, la performance attendue. Chacun est appelé à assumer pleinement ses engagements vis à vis des clients et partenaires externes et internes dans le respect de la charte d'éthique du Groupe.



L'innovation

Nous sommes un groupe diversifié et notre capacité d'innovation, notre esprit d'entreprendre s'exercent dans tous les domaines : éducation, produits, services,…. à tous les niveaux de l'entreprise. Cette valeur fait appel à la créativité de tous et stimule le plaisir de relever les défis. (Création de projet)



La réactivité

Anticiper les besoins des marchés et répondre rapidement à leurs sollicitations sont une nécessité absolue. Etre réactif, c'est aussi être mobile, s'engager avec détermination dans les réformes nécessaires et savoir s'adapter au changement.



La puissance de l'équipe

Nous développons l'esprit d'équipe, le partage des savoir-faire et la solidarité, à la fois en interne et dans nos partenariats en France. La puissance du travail d'équipe est le maître mot de notre démarche de progrès.



L'esprit de réussite

L'esprit de réussite au sein du Groupe constitue notre ADN et guide l'ensemble de nos actions. Chaque jour nous mobilisons nos compétences pour satisfaire nos clients (élèves) et pour faire vivre l'esprit entrepreneurial qui est en nous: relever des nouveaux défis, sortir du cadre et être force d'initiative sont notre raison d'être.



L'humilité

L'humilité est une valeur humaine forte au sein du Groupe. L'ouverture sur autrui, la capacité à se remettre en question et l'envie d'améliorer nos pratiques sont un gage important de la pérennité de l'entreprise.



La proximité

La proximité est la clé pour construire des relations solides et durables avec nos salariés, avec nos clients (élèves) et avec nos fournisseurs. Nous sommes convaincus que seulement en étant proches de nos partenaires, nous pourrons comprendre les besoins, répondre aux attentes, gagner la confiance mutuelle et bénéficier du partage d'expérience.



Le respect

Le respect est un gage d'acceptation de la diversité des personnes, d'adaptation aux différentes cultures, ainsi que de rigueur vis-à-vis de nos règles et de nos bonnes pratiques.


La réactivité

La réactivité est une nécessité et une force sur un marché en constante évolution. Le Groupe met en œuvre une organisation basée sur la rapidité dans l'identification de nouvelles idées, dans la prise de décision et dans la mise en application.



La passion

La passion pour notre métier, notre enthousiasme, le "plaisir de gagner ensemble", c'est ce qui nous anime.



Le progrès

Le progrès est celui technique et humain, auquel chacun d'entre nous contribue activement. En confiant à nos collaborateurs des véritables responsabilités et en s'appuyant sur une acquisition permanente des connaissances, nous construisons des organisations dynamiques et projetées vers le futur.



Les enseignes du groupe

<