pContactez nous : 06 52 98 72 68
Groupe Elypse : 1 Groupe, 3 Enseignes, 1 Philosophie

Actualités

Retrouvez toutes les informations du Groupe Elypse et de ses enseignes dans cette page.

« Premier Job Dating pour WDS! »

Avec 7 entreprises et 20 étudiants, le premier Job Dating organisé par la web digital School a rencontré un franc succès !

En effet, chaque étudiant a présenté sa candidature et a prouvé sa motivation face à des entreprises du Finistère qui ont répondu présents pour ce 1er rendez-vous.

Ce nouveau type de recrutement a permis aux entreprises de rencontrer un maximum de candidats en un minimum de temps. La Web Digital School remercie Maud SOULAT (C For Com'), Léna URVOY (Movie Up), Jean-François SALAUN (Kerawen), Tony COIS (450), Fabien CANU (Koality), Gaël MANES (Minimalist éditions), Samy GUELMAN (Télévision Générale Brestoise) pour avoir participé à cette grande première !

 

WDS est situé place Albert Premier au 1 bis rue Bossuet 29200 BREST Contact : brest@ecolewds.fr / 07 81 26 13 40 Portes ouvertes tous les mercredis de 14h à 16h www.webdigitalschool.fr

 

« Web Digital School, "Java" bien! »

Dans une démarche de développement, le Groupe Elypse a le plaisir de vous annoncer le lancement d’un nouveau projet. Après 6 mois de travail intensif sur ce projet, nous lançons à la rentrée prochaine la première école Web & Digital en Bretagne.

 

Web Digital School, est la référence bretonne en terme de Web spécialisée dans le Digital et la sécurité sur Internet. Cette école supérieure a pour vocation de former en 2 ans, après un BAC+2, des ingénieurs informaticiens de haut niveau, spécialistes des technologies du Web 2.0, des réseaux et systèmes informatiques, ainsi que de la sécurité sur Internet.

 

Les diplômes obtenus sont des Mastères (BAC+3 / BAC +4) en partenariat avec l’IPSSI (école parisienne) enregistrés par l’Etat au Registre National de la Certification Professionnelle au niveau II.

 

De par ce partenariat, ce sont trois diplômes proposés pour cette toute première rentrée scolaire : Mastère en Design Graphique & Webdesign, Mastère en développement mobile & logiciel ainsi que le Mastère en Système & Réseau - sécurité et Cloud.

 

WDS est situé place Albert Premier au 1 bis rue Bossuet 29200 BREST Contact : brest@ecolewds.fr / 07 81 26 13 40 Portes ouvertes tous les mercredis de 14h à 16h www.webdigitalschool.fr

 

« A vos sites ! »

Tiphaine, Florian et Silvia, étudiants en 2éme année de BTS Tourisme vous invitent à visiter leurs sites Internet, créés dans le cadre de leur projet d’étude afin de promouvoir les différentes facettes du Tourisme.

 

Tiphaine vous offre un tour de France, entre œnologie et tourisme culturel, elle vous fera visiter les régions de Bordeaux et du Languedoc Roussillon, si vous souhaitez donc boire un verre de vin rouge entre deux musées, venez visiter le site : http://www.oenotourisme.studio-artweb.fr pour plus d’information.

 

Florian vous amène à la découverte du Finistère sud, spécialement pour découvrir les merveilles du Cap-Sizun. Il vous partage ses différents circuits à faire en vélo, à pied et en voiture, sur son site : http://www.cap-sizun.studio-artweb.fr vous pouvez partager vos photos avec lui.

 

Silvia vous fait traverser l’Atlantique et vous donne sa vision du Mexique du nord au sud et d’est en ouest. Originaire de ce pays, elle nous fait voyager à travers ses articles, circuits et anecdotes, en bref une mine d’information vous attend sur son site : http://www.mexique.studio-artweb.fr

 

« Sortez des clichés »

Du 26 au 29 mars 2015, l'Ecole d'enseignement supérieur Elytis de Brest lance la seconde édition « A Chacun Sa Toile ! », une exposition qui confronte l’art traditionnel et l’art numérique.

3 étudiants de Master e-communication reprennent le flambeau avec « Sortez des clichés », une exposition illustrant l’impact des nouvelles technologies sur l’art photographique. « Sortez des clichés » se penche notamment sur des œuvres réalisées via des techniques rendues possibles grâce à l’évolution du numérique (photomontage, HDR, lightpainting, collage, Iphoneographie), mais aussi au partage de cet art qui s’est démocratisé avec l’avènement des smartphones et des réseaux sociaux. Des photographes locaux issus d’univers différents exposeront leurs créations :

 

 

L’exposition se base également sur la mise en place d’animations de sorte que le visiteur devient protagoniste afin de favoriser le partage et l’interactivité.

 

Une grande partie de ce projet étudiant est piloté par Régis Carrière, professeur de communication et dirigeant de la société Crixus à Brest.

 

Infos pratiques :

Exposition du 26 au 29 mars 2015.

Entrée libre. Ouverture du jeudi soir au dimanche de 10h à 18h.

Lieu de l'exposition : Espace Léo Ferré (Bellevue) - 29200 BREST

Site Internet : www.achacunsatoile.fr

 

Retour en images sur la première édition :

 

 

Le site d’e-commerce, Kit Ecole, confie sa communication à ELYTIS

Chaque année, des cas pratiques centrés sur des réalisations concrètes, via des partenariats pédagogiques actifs avec des entreprises, associations et institutions, permettent à nos étudiants d’exercer leur talent. Rien de tel que les cas réels d’entreprises pour que les étudiants d’Elytis Brest soient face à des problématiques de communication à résoudre dans un contexte professionnel.

 

Les étudiants en Bachelor marketing France et international se sont ainsi vus confier ce semestre un cas pratique d’envergure par Kit Ecole.fr, site de vente en ligne commercialisant des kits examen pour les étudiantes en esthétique. Travaillant par groupe sous la direction de leur professeur de Marketing, François Besombes, ils ont présenté leurs recommandations pour réaliser la campagne de communication du mois de juin 2015, devant le comité de direction de Kit Ecole. Analyse marketing, positionnement, copy strategy, refonte du site internet, nouveau packaging, affiches, dépliants, réflexion stratégique… Tous ces éléments ont été pris en compte par le comité de direction qui a été impressionné par la pertinence des recommandations et la qualité du travail fourni. A tel point qu’Elytis est devenu d’office partenaire de Kit Ecole.fr

 

En savoir plus sur Kit Ecole

 

 

3 étudiants en BTS Tourisme au coeur de la capitale Catalane

3 étudiants en BTS Tourisme 2ème année ont effectué un voyage de découverte de la capitale catalane en compagnie de leur professeur de tourisme Sophie Cochet.

 

Au programme des visites, quelques-uns des sites incontournables de Barcelone comme le musée des sciences de Cosmocaixa, la promenade en golondrinas dans le port commercial, ainsi que le parc Güell dédié au célèbre architecte Antonio Gaudi. Bien entendu une longue flânerie sur les ramblas et la plaza Real avant l’escalade en crémaillère de Montserrat et la visite du musée de Picasso, sans oublier un passage par le Niou Camp de Lionel Messi… Si on ajoute le tour en bus, incontournable pour les visiteurs, voila une escapade catalane des plus fournies. !

 

Grâce à Tiphaine HERRY, étudiante en tourisme 2, revivons ce voyage en images.

 

 

Une journée sous les projecteurs pour Epsilon Quimper

L'école Epsilon de Quimper a participé à un shooting photo, avec le centre de formation Hairbusiness et l'enseigne Avenue 73, pour la réalisation d'un album de coupe Homme/Femme, destiné aux professionnels et à l'enseignement pédagogique.

 

Monsieur Cavalon, coordinateur d’Epsilon Quimper s’exprime sur cet événement :

 

"Une grande journée avec la participation d'une élève en CAP 2ème année en tant que modèle et moi-même en tant que professionnel de la coiffure pour la réalisation d'un modèle. Le but de cette intervention étant la conception d'un livre de coupe qui sera utilisé en salon de coiffure, mais également dans les écoles afin de servir comme outil pédagogique. Cette journée fut riche en apprentissage entre maquillages, colorations, coupes et vidéos. Mais également grâce à Mr Franck Charrier de hair-business, à l’initiative de cet événement ; en collaboration avec un coiffeur reconnu Tapprest Phillipe et la contribution de L'AIFC"

 

Une Solution de ventes Omni-canal

Les étudiants d’Elytis Brest étaient conviés le vendredi 26 décembre 2014 à une conférence animée par Jean-François Salaun, directeur de Kerawen.

 

Née à l’incubateur de Télécom Bretagne, la jeune start-up Kerawen développe une solution innovante, permettant aux commerçants, comme aux clients, une expérience de vente mêlant la pratique des boutiques traditionnelles à celle du shopping en ligne.

 

Pour les étudiants en communication, marketing et webmaster c’était l’objectif de savoir et comprendre comment fonctionne le « shopping 2.0 »

 

La solution KerAwen propose des innovations d’usage pour la restauration et le commerce de détail. En restauration à emporter par exemple, « Le client peut passer commande depuis son mobile, sa tablette ou son pc, avant les heures de pointes, et venir retirer sa commande sans faire la queue, explique Jean-François Salaun ». La solution est optimisée par différents modules de fidélisation, de parrainage, de suivi de la commande en temps réel …. Le restaurateur quant à lui peut servir plus de clients aux heures de pointe, réduire le nombre des appels téléphoniques reçus … » Ou encore, dans un magasin de vêtements, ‘’si la vendeuse est occupée, un simple scan du code barre vous permet de vérifier que votre taille est bien disponible.’’ KerAwen a aussi développé une application ‘avant-vente’ qui permet aux commerçants de découvrir l’historique ‘’online & offline’ de ses clients avant le passage en caisse. Le service comprend un outil marketing omni-canal qui permet de définir des offres sophistiquées.

 

Un geste de solidarité pour les étudiants d'Elytis Quimper.

L’Etablissement Français du Sang ( EFS ) doit pouvoir répondre à la demande en sang de son département.

Cela représente 600 poches mensuelles sur l’ensemble du Finistère. Pour répondre à cette demande, cet organisme peut faire appel à ses donneurs réguliers lorsque la demande est forte et les stocks très faibles. Il peut aussi mener différentes actions pour d’avantage se faire connaître du grand public dans le but de récolter plus de sang mais aussi de démontrer que ce simple geste a de grandes conséquences et qu’il n’est ni couteux en terme de temps ou ni en terme d’effort. Les besoins croissent chaque année alors que les dons stagnent et tardent à s’envoler.

 

L’école ELYTIS de Quimper a ainsi été contactée par l’EFS pour mettre en place une collecte de dons du sang. L’organisme a mis à la disposition des étudiants une navette pour venir les chercher directement au sein de leur centre de formation pour les conduire ensuite au bâtiment de l’EFS, à Quimper, proche de l’hôpital.

A leur arrivée, ils ont été pris en charge par une infirmière qui leur a demandé de remplir un questionnaire de santé. Le but de ce dernier étant de servir au médecin rencontré par les étudiants afin de valider ou pas la possibilité d’effectuer un don.

En effet certaines conditions sont à prendre en compte. Par exemple la pose de boucles d’oreille ne permet pas de donner son sang dans les deux mois suivant. La prise d’un médicament traitant les problèmes cardiaques n’offre pas non plus la possibilité d’effectuer un don (pour les crises de Tachycardie et d’extrasystoles l’avis du cardiologue est impératif).

Antérieurement à la prise de sang le médecin teste par un minuscule prélèvement au bout du doigt s’il n’y a pas d’anémie (grâce à ce test le professionnel de santé pourra détecter un défaut potentiel de coagulation). Il va ensuite accompagner les étudiants vers la salle de prélèvements où ils seront alors pris en charge par une infirmière. Le don dure environ 15 minutes. Le sang est recueilli dans une poche et sera trié et divisé en 3 différents contenus au laboratoire : plaquettes, plasma et globules. Les poches de sang ont une date de péremption de 42 jours mais il faut savoir qu’au vue de la pénurie actuelle de donneurs, elles sont toutes utilisées très rapidement et il n’y a de ce fait aucune perte. Le témoignage de Sylvie KELLER, directrice de l’école Elytis de Quimper, démontre ainsi la réalité de l’état actuel du don du sang en France : « Pour nous, la communication est pour la population inexistante, les médias n’en parlent pas. Elle n’est pas suffisamment informée et sensibilisée. Ce qui est dommage car tout individu peut avoir besoin de sang aujourd’hui ou demain, en urgence ou pas. Certaines maladies bénéficient de campagnes de publicité afin de recueillir des dons financiers, les donateurs peuvent être généreux (nous l’avons dernièrement constaté), cela doit donc être possible de mobiliser la population sur un don non pas pécuniaire, mais d’une infime partie de soi… . Il ne faut pas attendre que cela nous touche personnellement ou qu’un membre de notre entourage soit concerné pour DONNER !! ».

Elle poursuit ainsi : « D’autant plus que le don se passe dans une bonne ambiance, avant nous pouvons déguster (ça tombe bien, il était 12h30 et nous commencions à avoir faim) de bonnes pâtes de fruits, des petits gâteaux, boire de l’eau afin de bien nous hydrater et après, nous avons le droit à une collation très généreuse ». Son bilan de l’expérience est ainsi très positif : « La navette nous a ramené à l’école et nous sommes tous heureux d’avoir fait un geste « gratuit » mais très utile humainement et en groupe c’est plus sympathique !!! »

Mots de 3 étudiants en BAC + 3 :

Aurélie : Très bon accueil. A renouveler.

Kassandra : Le don du sang s’est très bien passé. Système de navette vraiment sympa. Très bon accueil de la part de l’équipe. A renouveler.

Skander : Bonne initiative, efficace sur tous les plans. Prise en charge et organisation au top ! A renouveler

Le parc de la Penfeld accueille, ce week-end, la 11ème édition du salon du mariage.

Cette année, 1.500 couples sont attendus au salon du mariage et du Pacs de Penfeld pour y rencontrer 65 exposants locaux et régionaux spécialisés et reconnus pour leur savoir-faire dans le mariage et la cérémonie. Toutes les professions sont représentées : alliance, articles de fête et décoration, dragées, chocolats, vins, traiteurs, organisateurs de réception, lieux de réception, animation, photographe, institut de beauté, robes….

 

Pour Marianne LABAT, responsable d’Intemporel Spa, cet événement est incontournable pour l’institut.

« L'approche est d'aller à la rencontre du client, c'est une grande chance pour nous. Cela nous permet d'augmenter notre visibilité sur le territoire brestois, également d'appuyer notre notoriété sur le marché du SPA, enfin démontrer notre savoir faire face à un public intéressé. Pour dynamiser notre présence, le stand sera animé par des prestations maquillage flash et conseils personnalisés, enfin des offres privilèges spécifiques au salon du mariage seront proposés aux futurs mariés pour les inciter à venir par la suite au SPA ! Nous avons déjà effectué cette expérience au salon du mariage de l'Atelier il y a deux semaines, où nous avons remporté un franc succès ! »

 

Les écoles Elytis Brest & Quimper proposent une rentrée en janvier 2015.

Cette année et pour la première fois, Elytis propose une rentrée décalée en Janvier 2015 pour tous les étudiants qui souhaitent se réorienter ou (tout simplement) reprendre leurs études.

La rentrée décalée de Janvier 2015 est l’occasion pour eux, d’intégrer des formations dans le domaine du tertiaire du Bac + 3 (en 1 an) au Master Européen (en 2 ans).

Les deux niveaux de diplôme sont accessibles sur dossier de préinscription.

 

BAC + 3 :

Titre Conseiller Financier

Titre Responsable RH

Titre Marketing Commercial France et International

DEES Management et Gestion des PME

DEES Webmaster

 

.MASTER EUROPEEN (Bac + 4/5)

Management et Stratégie d’Entreprise

Ressources Humaines

 

« Les jeunes bacheliers ou titulaire de bac + 2 ne sont pas toujours satisfaits de leur orientation dans l'enseignement supérieur, cette rentrée décalée leur permet d'éviter d’attendre un an pour s’inscrire dans une formation. Elle s’inscrit dans le plan de réussite en Bac + 3 et Bac + 4/5 des écoles Elytis. Les étudiants admis débuteront leur premier semestre dès le 8 Janvier 2015. »

Cécile FRESNEL, Directrice Elytis Brest.

 

Elytis et Epsilon Lorient présents pour accueillir les visiteurs.

Les précédentes éditions d'Innov 'emploi, un forum lancé en 2009, ont aidé de nombreux demandeurs d’emploi à trouver ou retrouver un travail. 2 000 personnes étaient attendues jeudi 16 octobre 2014 à Lorient, Espace Cosmao Dumanoir. Une journée organisée en quatre pôles (parrainage, recrutement, conseils et conférences).

 

De très nombreux secteurs étaient représentés : banque, assurances, distribution, services à la personne, restauration, transport, logistique, industrie, métallurgie, vente, télévente, vente à domicile, communication, marketing, presse, énergie solaire, sécurité, armées, gendarmerie, police, intérim...

 

Les visiteurs pouvaient ainsi avoir un contact direct avec les recruteurs, donner leurs motivations et laisser un CV.

 

« Les 40 personnes accompagnées l'an passé ont toutes retrouvé un emploi ou un stage », se félicite Jacques Gigou, organisateur et professeur à La Paix.

 

Des stands étaient animés par des spécialistes de l'accompagnement, ceux-ci donnaient des conseils en matière de création d'activité, relooking, coaching, formation professionnelle, techniques de recrutement... Il était possible d'être parrainé dans sa démarche de recherche d’entreprise.

 

Sylvie KELLER, responsable Elytis Quimper et Lorient nous donne son ressenti sur cette journée « Je pense que nous devons être présents sur ce salon car il est au cœur du bassin de l’emploi de la région Lorientaise. Il nous permet de faire connaître l’école, de prendre des contacts avec des personnes désireuses de suivre une formation afin d’obtenir un diplôme supplémentaire. Celui-ci est souvent demandé par les entreprises qui embauchent. Certains demandeurs d’emploi, ne trouvant pas de poste dans leur secteur sont prêts à changer de métier, ils ont donc besoin d’une nouvelle qualification. Ce salon permet aussi de rencontrer de nouveaux collaborateurs, futurs formateurs/professeurs et chefs d’entreprise avec qui, nous allons pouvoir développer des partenariats. Ceux-ci sont importants afin de pouvoir accueillir nos étudiants en alternance. C’est une journée très enrichissante du point de vue humain. Elle permet aussi de prendre la température du marché de l’emploi et donc de pouvoir adapter la proposition de formations.»

L'école d'esthétique et de coiffure, Epsilon Brest, s'ouvre à la formation grand public, une idée originale et formatrice.

« Notre école propose de nombreuses formations, En soins du corps, en UV et LPG s'adressant aussi bien aux professionnelles qu'aux particuliers. » dit Anne Guenegan, directrice d'Epsilon Brest.

Les formations sont dispensées en petits groupes d'une quinzaine de personnes maximum, ceci afin de permettre aux participants de bénéficier d'un enseignement de qualité.

Chaque participant se verra remettre une attestation à la fin du stage effectué.

Formation LPG : 1er et 2 décembre, 09/12, 16/12 et 06/01 : 300 € (inscriptions jusqu'au 04 novembre)

Formation soins corps : soins du dos, relaxant, jambes légères, réflexologie plantaire... une semaine au mois de juin 2015 : 500 € (inscriptions jusqu'au 31 mai)

Formation UV : 26 février 2015 (inscriptions jusqu'au 15 février)

Informations et réservation au 02 98 01 29 19 ou brest@ecoleepsilon.fr

Les étudiants créent le logo de la mairie de Plouguin.

Ancien Logo Plouguin

Les étudiants de BTS communication 2e année de l'école Elytis à Brest se lancent dans un projet de partenariat avec la Mairie de Plouguin.

En septembre dernier, suite à la demande de Roger Talarmain, maire de Plouguin et de ses élus, les étudiants ont répondu favorablement à cette demande, qui pour eux est un nouveau challenge : la refonte du logo de la commune et la création d'une mascotte pour le bulletin communal.

Pour ces futurs professionnels de la communication, c'est un petit pas le dans monde du travail grâce à des objectifs bien précis à respecter en termes de couleurs, typographie, mise en forme, contraintes, etc.

Pilotés par leur enseignant en infographie, Régis Carrière, le nouveau logo communal ainsi que la mascotte verront le jour pour janvier 2015 !

Au delà de ce challenge, ce beau projet permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et d'enrichir leur culture.

L'école Elytis s'expose.

C'est le nom de l'exposition qui a eu lieu pendant deux semaines, du 28 avril au 09 mai 2014, dans les locaux de l'Ecole Elytis Brest, dont le thème était : « L'art à l'heure du web 2.0 ».

Une combinaison originale pilotée par deux étudiants en Master Européen d'E-Communication, désireux de confronter des genres différents.

Huit artistes étaient présents pour exprimer et partager leur vision de l'art et du web, mélangeant ainsi le style classique et numérique. L'occasion pour chacun de contribuer, d'échanger, de collaborer sous différentes formes. Découvrez tous ces artistes sur le site www.achacunsatoile.fr .

Et pour dépeindre le tout, la chaîne bretonne de télévision « Tébéo » a réalisé un reportage de l'évènement, intitulé « On n'est pas des moutons », disponible en cliquant : ici.

Expo A Chacun Sa Toile - Photo 1
Thomas et Vincent - Etudiants en Master E-com 2ème année

Expo A Chacun Sa Toile - Photo 2
Les oeuvres exposées dans les salles de cours de l'école.

Expo A Chacun Sa Toile - Photo 3
Oeuvre de Mathieu Le Gall, artiste photographe - Elytis s'envole !

Expo A Chacun Sa Toile - Photo 4
Graffiti réalisé par Faki sur un mur de l'école.

Expo A Chacun Sa Toile - Photo 5
Discours de Cécile Fresnel, directrice de l'école Elytis

Un relooking gratuit pour les Restos du cœur !

Hier lundi, les bénévoles et bénéficiaires des Restos du cœur avaient rendez-vous à l'école de coiffure Epsilon Quimper. Ils se sont fait offrir une coupe de cheveux et une séance de relooking.

Un lundi comme les autres à l'école de coiffure Epsilon, rue de Douarnenez. Ou presque. Cette fois, les élèves de première et deuxième année de CAP coiffure délaissent les perruques pour coiffer de vraies têtes. Et pas n'importe lesquelles. Les membres des Restos du Cœur se sont prêtés à l'exercice. Ensemble, bénévoles et bénéficiaires se sont donc rendus à l'école, dans la bonne humeur.

A l'initiative du projet, Laëtitia, la secrétaire de l'école. « Elle voulait faire un geste pour les personnes défavorisées, avant la fête des mères » explique Laurent Cavallon, coordinateur de l'école.

Deux ans sans coupe !

Virginie, bénéficiaire des Restos sourit « C'est la première fois depuis deux ans qu'on prend soin de moi », confie-t-elle. Satisfaite de sa nouvelle coupe et de son lissage tout frais, la maman a le baume au cœur. « J'essaye de privilégier mes enfants avant tout, même si c'est l'occasion de se faire belle », admet celle qui, d'habitude ne se coupe que la frange. Et qui remercie les Restos et l'école d'Epsilon Quimper pour leur accueil.

Des bénéficiaires qui n'ont pas l'habitude qu'on prenne soin d'eux, Martine Abgrall en connaît. Bénévole aux Restos du cœur, elle est venue montrer l'exemple. Et en a profité pour se couper les cheveux. « A l'extérieur, on essaye de se faire discret, mais là on peut partager un moment ensemble, sans avoir honte », raconte Martine.

Plus qu'on moment à partager ensemble, le projet a aussi un rôle pédagogique. « C'est une véritable ouverture d'esprit pour les élèves », constate Laurent Cavallon. Côté élève, c'est le même ressenti. « Je suis particulièrement fière de participer à ce genre d'événement, c'est une expérience à reconduire plus tard », soutient Marceme Grégoire, élève à l'école. Pourquoi pas dans quelques années, lorsque, diplôme en proche, elle aura son propre salon ?

Source : Ouest France.

Relooking Epsilon Resto du coeur 1

Relooking Epsilon Resto du coeur 2

Moteur ... Action !

Dans le cadre de la promotion des écoles Epsilon, les élèves et leurs enseignants ont réalisé un film donnant un aperçu des formations proposées dans leurs établissements.

Aujourd'hui, il est difficile pour les étudiants de choisir une école parmi toutes celles présentes sur le marché, c'est pourquoi nous avons décidé de réaliser un film afin de leur montrer la diversité des cursus, la qualité du matériel et le cadre agréable des salles de classes. Nos élèves se sont prêtés au jeu et ont ainsi pu témoigner devant la caméra de leur projet professionnel et des atouts de leur formation. Vous pouvez visualiser cette vidéo dès le mois de juin sur le site de l'école Epsilon.

Film Epsilon

Elytis et Epsilon à la rencontre des étudiants.

Azimut, le salon finistérien de l'orientation et de l'enseignement supérieur, a repris ses quartiers au parc des expositions de Penfeld, à Brest.

Après avoir attiré plus de 23.000 visiteurs l'année dernière, cette 24e édition d'Azimut permet aux lycéens du département de rencontrer plus de 200 professionnels et de visiter 300 stands de formation.

Toujours gratuit et ouvert à tous, le plus grand salon finistérien de l'orientation et de l'enseignement supérieur permet aux étudiants, mais aussi à leurs parents, d'aller à la rencontre de professionnels, conseillers ou chefs d'établissements.

Deux réunions, visant à sensibiliser les parents à la procédure d'orientation post-bac avaient été organisées en amont du salon. Bien nommées « Cap sur Azimut », elles avaient réuni plus de 300 personnes à Quimper en novembre et une centaine à Morlaix.

Elytis Salon Azimut Epsilon Salon Azimut

Les écoles Epsilon et Elytis Brest se mettent au vert !

Pendant 1 mois les deux écoles testent les bacs de tri sélectif de l'entreprise Eco Action +.

Le principe est simple, nous avons mis sous les bureaux du personnel administratif des bacs individuels permettant de récolter les papiers, les journaux, les enveloppes et les documents agrafés. De plus, 3 bacs centralisateurs sont installés prés des photocopieuses. Le tout est récolté par Eco Action + dès qu'ils sont remplis, soit une fois toutes les trois semaines.

On retrouve également un point de collecte des gobelets à coté des machines à café. Le recyclage et l'écologie peuvent alors s'installer au cœur des conversations lors des pauses entre deux cours.

Grace à cette action les élèves, les professeurs et l'administration sont sensibilisés à l'environnement et au tri sélectif par des gestes simples.

Elytis Tri papier Elytis Tri gobelet

Offrons un Noël à tous les enfants !

Les illuminations s'installent. Les rues, les boutiques, les maisons revêtent leurs décorations… Fête pour les uns, Noël est souvent une période difficile et de solitude pour les plus démunis.

A l'occasion des fêtes de Noël 2013, ELYTIS, en partenariat avec l'association Les Brestois Ont du Cœur, organise une collecte de jouets neufs ou en très bon état pour les enfants défavorisés.

Le Spa Intemporel présent au Week-end du mariage

Un mariage parfait demande beaucoup de préparatifs en commençant par la robe, les alliances, les traiteurs mais aussi les petits soins des fiancés.

L'occasion pour le Spa Intemporel de présenter le nouvel institut implanté au cœur de Brest lors du week-end du mariage les 16 et 17 novembre à l'Atelier du stade brestois. Sur le stand, les visiteurs ont ainsi pu tester des maquillages de jour, rencontrer l'équipe et découvrir l'ambiance de l'institut. Ce week-end était aussi l'occasion pour les esthéticiennes de rencontrer la clientèle, et les futurs mariés afin de répondre à leurs attentes et de les conseiller sur les offres de soins adaptés à leurs envies.

Echange, écoute et bien-être étaient les mots de ce week-end afin que le jour J soit réussi.

ELYTIS LORIENT ETAIT PRESENT LE 17 OCTOBRE 2013

Cet événement a pour objectif principal d'aider les jeunes diplômés et les seniors, deux catégories de personnes qui rencontrent des difficultés dans leur recherche d'emploi.

L'association Innov'emploi a été créée en 2009 pour faciliter la mise en place de l'événement.
L'association a pour objet de promouvoir une démarche solidaire d'accompagnement vers l'emploi au travers de l'organisation d'un forum et de rencontres professionnelles.

C'est grâce à la mobilisation et au maillage de réseaux d'entreprises, professionnels de l'emploi, d'institutionnels et du monde éducatif que nous pourrons atteindre cet objectif.

Dans le cadre du programme du cours de PSE les élèves de l'école Epsilon ont assisté a une conférence dont les sujets étaient la prévention d'une grossesse non désirée et les différents moyens de contraception. Cette présentation était animée par une équipe composée de sages femmes et d étudiants en médecine en fin d études. Ce débat s est déroulé dans un climat d'échange et s'est révélé intéressant et très instructif.

<